Nouveau partenariat dans le Libre-Service Alimentaire
Vous êtes indépendants dans le secteur du libre-service alimentaire ? Vous connaissez sûrement Aplsia !
14 avril, 2022 par
Nouveau partenariat dans le Libre-Service Alimentaire
Laurine Rossion


Depuis 1993, APLSIA est la seule association professionnelle francophone exclusivement engagée dans la défense des intérêts de ses 200 membres, commerçants indépendants et chefs de PME actifs dans le libre-service alimentaire.

200 membres Aplsia

La plupart des membres sont des franchisés, affiliés, adhérents de grands groupes tels que Carrefour, Delhaize, Colruyt (Spar), Match, Intermarché… mais aussi diverses enseignes BIO.

APLSIA bénéficie, en outre, d’un partenariat historique étroit avec UCM.

Conseiller au mieux ses membres, en énergie

APLSIA, face à l’explosion des coûts de l’énergie, est aujourd’hui particulièrement inquiète pour ses membres.

Les magasins, même de petite taille, font face à des besoins très élevés en électricité : chauffage, éclairage, caisses, fours pour la boulangerie, refroidissement (frigos et surgélateurs qui représentent à eux seuls 50 à 80% de leur consommation), climatisation...

blue shopping cart on street during daytime

Saviez-vous qu’une surface moyenne d’un magasin d’alimentation consomme l’équivalent de 150 ménages en énergie ?

APLSIA est une association dans laquelle les membres s’entraident et partagent expériences, bonnes pratiques et outils. Dans ce cadre, et au vu de l’actualité, elle se doit de les aider à trouver de solutions optimales d'accompagnement dans l’optimisation de leurs besoins énergétiques et dans leur mise en œuvre. En organisant des « Tables Rondes - Paroles d’Experts », Aplsia leur permet de rencontrer des partenaires spécialisés en la matière, et d’obtenir des informations, des conseils, des réponses à leurs questions, et des solutions de faisabilité adaptées à leur entreprise.

BROPTIMIZE nous semble être LE partenaire idéal dans ce contexte …

Sophie Boval • Chargée de Communication Aplsia
Partager ce poste
Archiver