Aujourd’hui, il est encore impossible de se fournir en électricité de manière totalement autonome. Un raccordement électrique au réseau est dès lors obligatoire. C’est pourquoi il est judicieux de se poser la question du type de raccordement nécessaire, selon les activités de l’entreprise et sa consommation.
Basse Tension
Si la fourniture d’énergie est suffisante en basse tension, un tel raccordement permet de diminuer le coût de l’investissement de base. Cependant, les frais de réseau sont plus élevés qu’en haute tension et représentent plus de 50% de la facture d’énergie de l’établissement !
Haute Tension
Le raccordement à la haute tension, lui, permet d’augmenter la puissance utilisable par l’établissement, tout en diminuant les frais de réseau. Néanmoins, le coût de l’investissement pour une telle fourniture s’élève entre 60 et 70.000€.
Quel type de raccordement choisir? Quelles démarches entreprendre? Qui contacter pour une telle installation? Qui sont les installateurs? A quel prix?
Afin de répondre à toutes ces questions, Broptimize peut vous accompagner en tant que bureau d’études. Nous pouvons ainsi vous apporter les recommandations nécessaires pour votre établissement, selon votre activité et votre consommation énergétique annuelle. Notre mission s’articule autour de trois axes principaux :
L’analyse préalable du besoin en énergie selon la production et la consommation énergétique des bâtiments
La prise en charge des démarches administratives, nombreuses et complexes
L’accompagnement pour le choix de l’installateur, sur base des devis reçus
Nous sommes également à votre disposition une fois l’installation terminée afin de répondre à toutes vos questions concernant votre raccordement mais aussi vos contrats de fourniture d’énergie.
Comme pour tous nos services, nous assurons la coordination parfaite entre les différents acteurs du secteur en toute indépendance. Cela vous permet d’obtenir les conseils les plus transparents, toujours émis dans votre propre intérêt.