Deux boulangers partagent leur expérience Broptimize
7 octobre, 2021 par
Deux boulangers partagent leur expérience Broptimize
Laurine Rossion

Dimitri Willemet, gérant de la boulangerie « Au Pré Fleuri », ainsi que Sébastien Brisy de « Plaisirs Gourmands » ont rencontré Laurine pour faire part de leur expérience avec Broptimize ces dernières années.

Si ces deux boulangers font confiance à Broptimize et lui ont délégué la gestion de leurs contrats d’énergie, c’est parce qu’ils ont bien compris l’avantage d’une telle entreprise : travailler uniquement dans l’intérêt du client, en toute indépendance des fournisseurs et installateurs présents sur le marché énergétique.

Avec le volume de clients que vous apportez, les prix que vous négociez sont bien meilleurs que ceux que l’on pourrait obtenir individuellement.

J’ai l’âme d’un indépendant, je n’ai donc pas envie de dépendre de quelqu’un d’autre. J’apprécie d’être libre et de faire ce qu’il me plaît concernant la gestion de ma boulangerie et de mes achats. A la lecture de votre contrat de consultance, très simple et très clair, j’ai compris qu’en cas de mécontentement, je pouvais rompre notre collaboration sans délai ni indemnités de départ. Aujourd’hui, je n’y pense même pas… Faire appel à vos services représente un bon rapport qualité-prix entre le gain d’argent et le gain de temps dont je bénéficie!

Dimitri Willemet • Au Pré Fleuri




J’ai accepté de vous rencontrer parce que j’ai bien compris que vous n’étiez ni courtier, ni fournisseur. Vous vous occupez de vérifier nos contrats, de les négocier, mais vous n’y gagnez rien auprès des fournisseurs d’énergie en termes de rémunération.

Dans mon cas, je sais que vous veillez le marché et que vous négocierez mes contrats futurs au moment opportun. Si on me démarche par téléphone, j’explique que je travaille avec vous et la conversation tourne court rapidement.

En janvier 2021, vous avez renégocié mon contrat de gaz et j’ai changé de fournisseur. Cela a abouti en une réduction de 30% de ma facture, soit près de 3.000 €. C’est un montant non négligeable dans le budget global de la boulangerie!

Sébastien Brisy • Plaisirs Gourmands


Lire l'article en entier

Partager ce poste
Archiver